RÉCUPÉRATION DE DONNÉES SUR DISQUE DUR STANDARD
(SATA)

Que vous soyez un professionnel ou un particulier...

VODATA récupère vos données sur votre disque dur altéré

Vous êtes probablement en possession d'au moins un disque dur. Cet élément de notre vie moderne permet le stockage de vos informations et se glisse dans de nombreux appareils de notre quotidien pour être la mémoire à long terme de nos outils. Ils sont utilisés bien sûr dans les ordinateurs portables, les tours et les serveurs, mais aussi par exemple dans votre boîtier internet, votre caméscope ou votre enregistreur, votre système de vidéo-surveillance, votre tablette, votre lecteur de musique, et aussi parfois dans votre télévision. Ils sont la base même de votre système de stockage, qu'il s'agisse d'un disque réseau ou d'un disque dur externe en plus de celui de l'ordinateur.

Une multitude de technologies sont employées pour adapter ces supports à l'usage ou au matériel. Il est encore possible de retrouver de vieux disques IDE ou SCSI, il n'est pas rare de rencontrer des disques SAS dans les serveurs, ou des disques SSD appréciés pour leur rapidité en particulier. Néanmoins, la grande majorité des disques employés aujourd'hui sont des disques SATA (Serial Advanced Technology Attachment ou Serial ATA) et se déclinent dans toute une gamme de formats et de capacité. Certains permettent le stockage de quelques gigaoctets et d'autres atteignent la dizaine de téraoctets, bientôt plus. La plupart ont un facteur de forme classique, 2"5 ou 3"5 mais il arrive aussi de travailler sur des mini-disques format 1"25 ou certaines cartes d'appareil photo qui intègrent en réalité de minuscules plateaux de disque dur.

La force de ces matériels, leur essence même, est de stocker une quantité considérable de données qui vous sont chères ou qui sont indispensables à votre entreprise. C'est aussi malheureusement leur talon d’Achille. Lorsqu'une défaillance matérielle, un sinistre externe, ou une surtension surviennent, lorsque les données sont perdues ou altérées, lorsqu'une erreur humaine ou un acte malveillant se produit, cela entraîne pour vous une perte d'accès aux informations stockées.

Le recours à un service de récupération de données est alors inévitable. De même que vous n'allez pas voir votre médecin généraliste pour un acte chirurgical, il est nécessaire de recourir à un véritable service d'expertise : les dommages causés par des mains inexpérimentées ou des méthodes douteuses sont bien souvent le principal frein à une récupération de données réussie. La mauvaise opération est parfois pire que le sinistre lui-même.

Dans cette optique, VODATA a développé des méthodes et savoir-faire de premier ordre, mis au point des techniques et des matériels spécifiques, de manière à vous apporter la solution la plus fiable possible. Que vous soyez un particulier ou une grande entreprise, nous avons probablement la possibilité de récupérer vos données au moindre coût, en nous assurant toujours de conserver au mieux l'état initial de votre matériel. Près des trois quart des entreprises qui perdent leurs données sensibles mettent la clé sous la porte. Peu seront vos enfants qui verront dans leur vie d'adulte les photos souvenir de leur plus jeune âge. Ce n'est pas ce que nous voulons. Nous mettrons tout en œuvre pour vous permettre de retrouver l’accès à vos fichiers et sommes à même d'intervenir sur tout type de défaillance de vos disques SATA à rotation. Que les symptômes et causes soient de l'ordre d'un ralentissement du fonctionnement, une perte de certains fichiers, une suppression par erreur, une chute, une panne électronique, une défaillance électro-mécanique avec des bruits de claquement, une tasse à café renversée par erreur, une disparition du disque dans le bios, le passage en RAW de la partition… contactez-nous en priorité.

HAUT