Section 2

Les questions que vous nous posez en rapport avec votre prise de contact

Vous pouvez nous contacter par mail, par l’intermédiaire du formulaire de prise de contact ou par l’intermédiaire du formulaire de demande de devis, par téléphone, par SMS.

6.1 Comment vous envoyer un mail ?

Vous pouvez nous adresser votre mail à contact@vodata.fr, merci de préciser un sujet explicite plus précis que « Récupération de données ». Ajoutez au minimum votre nom ou celui de votre société s’il vous plaît. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de prise de contact du site. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de demande de devis, vous serez alors guidé dans le diagnostic de votre disque et recontacté très rapidement. C’est le moyen à utiliser en priorité.

6.2 Peut-on vous téléphoner ?

Vous pouvez nous joindre par téléphone en composant le 03 67 104 808 ou le 07 817 14 817, et vous pouvez aussi nous adresser un SMS à ce même numéro. Merci de réserver vos appels à des questions qui n’auraient pas trouvé réponse dans cette FAQ, ou si vous n’avez pas obtenu de réponse à votre demande par mail dans les 24H, ou si vous avez une problématique d’extrême urgence qui nécessite la mise en œuvre de moyens spécifiques (et donc de tarification au forfait d’urgence)

7.1 Comment obtenir un devis pour ma récupération de données sur disque HS ?

Pour obtenir un devis de récupération de données sur disque dur seul ou sur un autre support qu’un disque dur, utilisez le formulaire de demande de devis, en étant le plus précis possible sur les symptômes constatés. Vous recevrez très rapidement un mail de prise de contact avec les informations utiles pour l’expédition de votre matériel et une estimation du tarif à prévoir. Dans la majorité des cas, si votre auto-diagnostic est confirmé à réception, le devis est conforme au tarif annoncé.

7.2 Comment obtenir un devis pour ma récupération de données sur RAID, NAS ou Serveur ?

Pour obtenir un devis de récupération de données sur un ensemble de disques issus d’un serveur, d’un NAS, d’une baie SAN ou tout autre support avec une architecture RAID, utilisez le formulaire de demande de devis spécifique aux disques en RAID, architectures multi-disques et serveurs. Un technicien spécialisé vous recontactera très rapidement par téléphone pour faire le point sur votre situation. Vous recevrez aussi un mail de prise de contact avec les informations utiles pour l’expédition de votre matériel et une estimation du tarif à prévoir. Dans la majorité des cas le devis est conforme au tarif annoncé par mail et par téléphone.

Tout au long de votre prestation vous aurez un interlocuteur unique.

Cette personne prendra en charge le dossier intégralement, sauf exception très rare. Ainsi, c’est avec une parfaite connaissance de votre dossier que votre correspondant pourra répondre à vos questions, puisqu’il en aura lui-même effectué le traitement technique et le suivi administratif.

HAUT