Section 8

Les questions que vous nous posez en rapport avec le retour des données.

Les données vous sont retournées sur un disque dur de taille suffisante, ou sur une clé USB si vous avez moins de 16Gio de données à récupérer.

Oui, bien sûr. Nous vérifierons que celui-ci est sain et que la taille disponible est suffisante.

Nous ne réalisons pas de copie de sécurité de ce disque, assurez-vous de bien conserver une copie des données qui se trouvent déjà dessus avant de nous le transmettre.

Dans de rares cas, oui. Il faut nous préciser que c’est votre souhait et nous ferons le maximum pour le satisfaire.

Toutefois, il est impossible de garantir cela, et notre prestation couvre la récupération des données et ne couvre pas la réinstallation ou la maintenance informatique. Dans la plus grande majorité des cas les données vous seront remises sur un disque dur externe, qui n’est donc pas adapté pour le replacer dans votre ordinateur.

Il est placé au rebut pour pièces dans notre entreprise.

Par défaut il s’agit d’une mise au rebut sans suppression de sécurité des données qui se trouvent sur les plateaux. Cela permet dans de rares cas, lorsque certains clients nous recontactent bien après leur prestation, de pouvoir reproduire le résultat si les données ont été de nouveau perdues. Vous pouvez bien sûr demander une mise au rebut sécurisée pour des raisons de confidentialité. Dans ce cas nous procéderons au formatage intégral et sécurisé de vos disques et/ou à la destruction des plateaux.

Oui, il faut le préciser en fin de prestation.

Nos tarifs sont les plus bas possibles et nous incluons en cela le fait que nous conservions votre disque et que ses pièces puissent servir pour permettre à un autre client de récupérer ses données. La remise à l’état similaire à l’initial de votre matériel pour vous le retourner vous sera facturée 50€HT et un rapport d’intervention simplifié vous sera fourni pour tenter de faire jouer la garantie.

Oui, nous ferons notre maximum pour procéder aux recherches dans le stock afin de le localiser et vous le retourner.

La recherche et la remise à l’état similaire à l’initial de votre matériel pour vous le retourner vous sera facturée 60€HT et un rapport d’intervention simplifié vous sera fourni pour tenter de faire jouer la garantie. Nous ne pouvons pas garantir que cela soit possible. Tout disque placé au rebut est considéré comme abandonné et devient la propriété de notre entreprise. Le retour ne sera donc possible que si le disque n'a pas servi "pour pièces" entre temps

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